Nous sommes arrivés vendredi 14 avril soir au gîte du Bois Janeaudes pour la compétition qui avait lieu le samedi et dimanche au Golf de Fourqueux (Yvelines). Les jeunes ont pu disputer une partie de football acharnée avant de se mettre à table. Patrick Anaïs s’est attaqué avec brio au barbecue et parents comme enfants ont pu se restaurer dans une ambiance chaleureuse. 22h, extinction des feux pour nos élites. Lever à 6h 30 le lendemain, petits déjeuners concoctés par Kolo avant de partir au golf pour les choses sérieuses.
Malgré le beau temps annoncé les hostilités commencent sous une pluie battante et un froid hivernal. Après un échauffement encadré par Daniel, premier départ de Martin suivi de Nolann, Louis, Hugo et Lewis. Après six heures de compétition acharnée sous la pluie, le vent et le froid, le score tombe, Roissy est en tête avec 21 points d’avance emmené par Hugo qui réalise le meilleur score de la journée toutes équipes confondues. Le débriefing de la journée est mené par Daniel. La stratégie est adoptée et l'équipe qui jouera le lendemain est choisie.
Fin de la première journée : tout le monde au practice !
Patrick Anaïs avait pris le temps de cuisiner un plat qui ravira tout le monde pour le dîner. Après une nuit de repos et un sérieux petit déjeuner, départ pour le golf, cette fois-ci sous le soleil, malgré un froid persistant. Après l’échauffement sous la houlette de Daniel, départ de Martin puis de Rayan, Nolann, Hugo et Lewis qui ferme la marche. Les espoirs se renforcent au fil de la journée.
L'attente des résultats paraît interminable. La délivrance arrive enfin avec l'annonce de la première place pour Roissy qui renforce son avance en dominant le deuxième de 47 points. Les jeunes U16 de Roissy passe en troisième division avec encore une belle carte d’Hugo qui termine premier individuellement.
Un grand merci à Daniel et Kolo qui nous ont accompagnés durant tout ce week-end, sans oublier l’association sportive (ASGIR) et le Golf international de Roissy pour leurs soutiens.
Didier Lozahic
(photos D.L. et Kolo)
Comments