top of page

Bonne lecture

  • Photo du rédacteurNoël Bourcier

Grand Prix Jeunes du Vaudreuil


Les cinq " Élites " et les accompagnateurs de l'A.S.


Pour la première fois de la saison, l’ ASGIR avait organisé et pris en charge un déplacement de cinq de nos élites (Nolann, Lewis, Martin, Rayan, Hugo) pour le Grand Prix Jeunes du Vaudreuil, le 1er et 2 Avril.

Pour l'occasion, l’ A.S. a obtenu la mise à disposition d'un mini van pour le transport des enfants et de leur matériel. Arrivés la veille de la compétition, les jeunes ont pu réaliser une reconnaissance du parcours sous l’œil de coach Valentin Depret.


Valentin Depret, le goût de la performance. Le style en plus !


Les joueurs et les accompagnateurs de l'A.S. ont été hébergés dans un gîte situé sur les hauteurs à Belbeuf. Pour l'occasion les parents étaient invités à se joindre aux moments des repas participant ainsi à l'expérience collégiale.

Nolann, Hugo et Rayan au départ du premier jour. La concentration se lit sur les visages.


Le premier jour de la compétition débute par un lever aux aurores pour Martin et Lewis. Après un petit déjeuner, direction Le Golf du Vaudreuil distant d'une vingtaine de kilomètres. L'échauffement commence sous la pluie, le vent et le froid. Ces conditions continueront une bonne partie de la journée rendant les parties difficiles.



Hugo et Nolann avec coach Valentin.

Un très bel environnement dans le style normand.

Debrief au club-house au terme de la première journée.


Après la fin du premier tour, où Hugo et Nolann se sont bien illustrés, retour au gîte pour une analyse de la journée sous la houlette de Valentin.


Deuxième tour pour nos élites dans le même ordre que la veille. Lewis et Martin commencent vers 8h, suivis de Rayan, 10h30. Nolann et Hugo bénéficient de départs à la mi-journée. Le temps capricieux continue avec de nombreuses averses. Martin, Lewis et Rayan améliorent leurs scores sans pouvoir accrocher des places d'honneur. Hugo et Nolann confirment leur bonne forme en finissant 14e et 19e dans une compétition très relevée.

Durant ce week-end éprouvant, les jeunes ont démontré une superbe cohésion de groupe. Un signal fort et de bonne augure pour la promotion U16 qui se déroulera au golf de Fourqueux les 15 et 16 Avril.

Un remerciement tout particulier aux bénévoles et à Ugolf Roissy qui ont soutenu l’organisation de ce déplacement ainsi qu'aux parents avec qui nous avons partagé de beaux moments de convivialité.


Didier Lozahic


Tous les résultats :

https://www.facebook.com/golfduvaudreuil


Le poulet Colombo de Patrick Anaïs, servi par Peggy, fait l'unanimité.

En bas à dr., les sandwichs avec les consignes du coach : "Hugo: tu peux le faire" et "Ryan: on ne s'énerve pas"...)


Photos : NB

Comments


bottom of page