top of page

Bonne lecture

  • Olivia

Championnat France U16 filles


Du 14 au 16 Juillet, notre jeune équipe U16 féminine composée de Laure, Dasha et Kim participait au CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES au Golf de Mont Griffon. Actuellement en Promotion, l'enjeu était de monter en deuxième Division. Roissy finit 17ème sur 24 au terme de deux journées sous une chaleur exténuante. Un résultat encourageant pour une équipe en pleine construction.




Le mot du capitaine : François Michels

"Je suis très fier d’avoir accompagné cette première équipe de jeunes filles. Malgré un forfait de dernière minute, Laure a pu s'appuyer sur deux jeunes talents : Dascha et Kim qui n’ont rien lâché, améliorant leur carte le deuxième jour. La volonté du club de participer à toutes les compétitions fédérales est aujourd’hui renforcée. Je félicite nos jeunes joueuses d'avoir franchi cette étape avec toute leur détermination. Une première étape qui signe un avenir prometteur".



Le mot du coach : Valentin Depret

"Pour la première fois de l'histoire du golf de Roissy, une équipe U16 féminine s'est confrontée aux meilleures de leur génération. Si le plateau particulièrement relevé ne permettait pas d'espérer la qualification en deuxième division, nos jeunes joueuses ont eu l'occasion unique de vivre dans les conditions du sport de haut niveau : séjour en immersion composé de coaching, d'entraînements et de distractions. Beaucoup d'émotions pendant ce tournoi : des exaltations, des rires mais aussi des doutes et des pleurs. Un ensemble d'émotions qui forge la cohésion d'une équipe en devenir".









bottom of page