top of page

Bonne lecture

  • Noël Bourcier

Championnat du Club

Yves Flaissier, président de l'Association sportive a officiellement remis le trophée de Champion du Club à Antoine Gaston-Breton (4.2). Félicitations à lui pour la précision de son jeu qui a laissé peu de chance à ses adversaires (Fernando da Costa 9&7, Noël Bourcier 6&4, Frédéric Moura 4&3, Mariano Medina 5&4).


Le nombre du jour


45 : C'est le nombre de compétitions que le Golf International de Roissy accueillera au cours de l'année 2023 parmi lesquelles : l'Open de Roissy, le Grand Prix de Roissy, le Trophée Seniors, 8 ABVV Golf Cup, sans oublier la Coupe André Toulouse, la Coupe du Proshop et du Restaurant.

Dans ce calendrier, l'association sportive (ASGIR) est à l'initiative de 30 compétitions dont une nouveauté, la Coupe Claude Brel, en hommage au créateur et premier président de l'A.S. Nous aurons l'occasion d'en reparler. Tous les détails dans la rubrique "Calendrier".


Le mot du jour


Trypophobie : Si à l'approche d'un trou décisif, il vous arrive de sentir comme un léger malaise, vous êtes peut-être sujet à la "trypophobie", la peur panique et inexpliquée des trous. "La trypophobie peut entraîner une réaction émotionnelle très inconfortable voire douloureuse face à des images de trous : augmentation du rythme cardiaque, démangeaisons ou encore des difficultés respiratoires" selon le site Futura-Sciences qui se base sur des études très sérieuses. A priori peu de chance pour un golfeur d'y être sujet, rassurez-vous, dans la mesure où il faudrait être exposé à un nombre important de trous dans un espace réduit.


bottom of page